top of page
IMG_0005.jpg
Photo © Noëlle Yung

Bonjour !

Depuis mes débuts de pratique professionnelle de conseil en Fleurs de Bach, j'ai imaginé un espace où l'on pourrait se ressourcer, un lieu comme un jardin rempli de fleurs sauvages avec en son centre un kiosque à musique où le public aimerait se retrouver. Imaginez à votre tour la musique s'élever de ce centre. Il n'y pas d'orchestre, pas de musicien, pas d'instrument ... Seules les fleurs qui vous entourent émettent des sons subtils et harmonisants que vous pouvez percevoir.

Vous l'aurez sûrement compris : cet espace c'est vous, c'est moi, c'est nous. Je l'ai nommé "La Symphonie des Fleurs de Bach".

Je vous souhaite une belle escale dans ce jardin et ne peut que vous y accompagner en vous affirmant : "vous êtes arrivé, vous êtes chez vous..."

Emmanuel Augustine

Conseiller agréé en Fleurs de Bach

Mon histoire

Je vous épargnerai ici toute mon histoire. Je vais simplement vous conter ma rencontre avec Les Fleurs de Bach car elle n'est pas des moindre.

 

Tout à commencé l'année 2000 : la personne qui partageait ma vie, à l'époque, utilisait de petits flacons portant chacun un nom étrange en Anglais. Informaticien cartésien, j'étais du genre très suspicieux et considérais qu'il s'agissait là de remèdes de "perlimpinpin".

 

22 février 2001 : Je suis stoppé net "sur ma route" suite à un accident grave de la circulation.

Ma vie bascule.

Pendant mes semaines d'hospitalisation, je me suis souvenu d'un des noms anglais des flacons : "Rescue". Je tente alors l'expérience et depuis ce jour tout en moi, de moi, s'est révélé : je suis alors accompagné par une conseillère en Fleurs de Bach pendant plusieurs mois; je veux en savoir plus encore sur ces "potions magiques". Je découvre l'œuvre du Dr Bach et sa philosophie me séduit : une véritable révélation.

 

Je décide alors de me former : 3 niveaux / 3 années / 3 enseignants.

 

13 novembre 2015 : Bordeaux. Je suis en présence de plusieurs étudiants dans une salle d'examen.

Nous passons l'écrit du troisième niveau afin d'obtenir notre agrément de conseiller. Ce matin-là, nous sommes tous sous le choc suite à l'annonce des attentats du Bataclan à Paris. Notre professeur ès Bach, François Deporte, nous conseille de prendre "Walnut" pour nous y préparer.

 

J'obtiens mon agrément la fin de cette même année.

Aujourd'hui, je n'aurais pas la prétention de dire, au nom de tous les conseiller(e)s agréé(e)s, que nous "soignons" les blessures des attentats, mais j'ai l'intime conviction que nous y contribuons de tout coeur.

Je peux simplement vous confier, en l'instant, que la voie des Fleurs de Bach s'ouvre à moi chaque jour et que l'emprunter me rend encore plus vivant.

 

Je ne peux que vous souhaiter de vivre à votre tour cette formidable expérience.

Contact

N'hésitez pas à venir vers moi pour de plus amples renseignements. Contactez-moi.

picto_tel.png
bottom of page